Les futures motos électriques du constructeur Super Soco se nommeront la Street Hunter et la Wanderer. Super Soco, que l’on ne présente plus, propose déjà une large gamme de motos et de scooters électriques.
Restez branchés : cet article sera mis à jour au fur et à mesure des informations que nous obtiendrons sur la Super Soco Street Hunter et Wanderer !
Super Soco Street Hunter, Wanderer et CUmini: ce que l’on sait au mercredi 10 mars
Info exclusive : une Super Soco Street Hunter est arrivée chez Super Soco France
Nous avons contacté Sena Adjovi, le nouveau directeur de Super Soco France. Celui-ci a pris ses fonctions le 3 décembre 2020. Une Street Hunter est arrivée très récemment dans les locaux de l’importateur. Ce modèle servira à des présentations et sera mis à disposition de la presse pour des essais. Il nous a transmis des photos puis les informations suivantes :
- Le prix de vente sera très bientôt dévoilé.
- Elle sera limitée à 45 km/h. On ne sait pas encore si elle sera débridable pour un usage sur voie privée.
- Elle devrait arriver en concession à partir de mai 2021. Déjà !
Et la Wanderer ?
Bien que Soco France ne l’ai pas encore reçue, nous en avons appris un peu plus : le prix de vente sera lui aussi bientôt communiqué, vitesse max 45 km/h, et la sortie France est prévue pour juin 2021.
Au vendredi 5 mars
De nouvelles photos du Super Soco CUmini. Pour rappel, il s’agit d’un scooter électrique compact et équivalent 50 cm3.
Au mercredi 3 mars
Une vidéo promotionnelle du CUMini
Une vidéo promotionnelle de la Street Hunter
Au vendredi 26 février
Aujourd’hui, de nouvelles photos et les caractéristiques techniques presque complètes. Attention : fournies par le constructeur, ces informations ne sont pas définitives.
Les caractéristiques techniques de la Super Soco TS Street Hunter
- Moteur : intégré dans la roue arrière
- Puissance moteur : 2500W.
- Couple : 180 Nm.
- Vitesse max : 75 km/h – si vendue en tant que 50cm3 en France : 45 km/h.
- Type de batterie : lithium-ion.
- Capacité batterie : 60 V / 32 Ah soit 1,92 kWh.
- Seconde batterie disponible en option : oui.
- Autonomie maximale avec une batterie (25 km/h) : 100 kilomètres.
- Autonomie maximale avec deux batteries (25 km/h) : 200 kilomètres.
- Temps de charge : environ 3 h 30 par batterie.
- Longueur : 203 cm.
- Largeur : 78 cm.
- Hauteur : 108 cm.
- Empattement : 132 cm.
- Poids avec une batterie : 102 kilo.
- Poids avec deux batteries : 116 kilo.
- Charge maximale acceptée en roulage : 150 kg.
- Coloris disponibles à sa sortie : Blanc, Noir, Gris et Bleu.
Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune information quant aux tarifs et à la disponibilité de la Super Soco TS Street Hunter.
Les dernières photos de la Super Soco TS Street Hunter
Les caractéristiques techniques de la Super Soco TC Wanderer
Ces caractéristiques sont sensiblement identiques à celle de la Street Hunter. Sur le papier, la Wanderer diffère uniquement par sa taille et ses coloris.
- Moteur : intégré dans la roue arrière.
- Puissance moteur : 2500W.
- Couple : 180 Nm.
- Vitesse max : 75 km/h – si vendue en tant que 50cm3 en France : 45 km/h.
- Type de batterie : lithium-ion.
- Capacité batterie : 60 V / 32 Ah soit 1,92 kWh.
- Seconde batterie disponible en option : oui.
- Autonomie maximale avec une batterie (25 km/h) : 100 kilomètres.
- Autonomie maximale avec deux batteries (25 km/h) : 200 kilomètres.
- Temps de charge : environ 3 h 30 par batterie.
- Longueur : 198 cm.
- Largeur : 78 cm.
- Hauteur : 109 cm.
- Empattement : 132 cm.
- Poids avec une batterie : non communiqué.
- Poids avec deux batteries : non communiqué.
- Charge maximale acceptée en roulage : 150 kg.
- Coloris disponibles à sa sortie : Vert, Bleu, Gris et Jaune.
Les dernières photos de la Super Soco TC Wanderer
Au mercredi 24 février
L’information du jour est une série de photos de la Super Soco TS Street Hunter. Elle sera visiblement disponible en deux coloris, au moins. À cette heure, il est impossible d’affirmer que ceux-ci sont les coloris définitifs de cette moto électrique. Aussi, pour le moment, aucune date de disponibilité France ni aucun tarif n’ont été communiqués par Super Soco.
Au mardi 23 février
La présentation de VMoto vient de s’achever. Trois véhicules y ont été présentés : la Super Soco TS Street Hunter, le Super Soco CU Mini et la Super Soco TC Wanderer.
La Super Soco TS Street Hunter
La Street Hunter ouvrit le bal. Avec sa vitesse maximale annoncée de 75 km/h, cette moto électrique sera sans trop de doute distribué en France comme un équivalent 50 cm3, et donc, légalement bridé à 45 km/h. Elle reçoit un moteur de 2500W intégré en roue arrière. Le couple maximal est de 180 Nm. Trois modes de conduite sont présents. La Street Hunter pourra recevoir deux batteries ATL de 60V et 32 Ah. Ses feux et clignotants sont tous LED. Les pneus sont des 17 pouces : 100/80 à l’avant, 120/70 à l’arrière. Elle se voit également dotée d’un port USB.
Le Super Soco CU Mini
Second présenté, le Super Soco CU Mini. Il s’agit d’un (tout) petit scooter urbain. La selle est biplace. Le moteur développe 600W. VMoto annonce une vitesse maximale de 45 km/h. La batterie présente une capacité de 48V et 20 Ah.
La Super Soco TC Wanderer
Puis, vint la Super Soco TC Wanderer. Ses pneus sont plus larges que sur la TC actuelle. Comme la Street Hunter, elle accueille un double compartiment de batterie. Ces dernières pourront fonctionner en parallèle. Son look est nettement plus moderne que celui de la Super Soco TC actuelle. Moins vintage, aussi.
À la fin de la présentation, Super Soco annonça le futur de la marque : un maxi scooter électrique et sportif dont le moteur pourrait atteindre les 7 000 W et présenter une vitesse maximale de 130 km/h et 150 kilomètres d’autonomie.
Revivez la présentation de Super Soco / VMoto
Au 22 février 2021
Comme nous vous l’avions annoncé le 13 février dernier, la présentation officielle des Super Soco TC Wanderer et Super Soco TS Street Hunter se tiendra demain, le mardi 23 février. L’heure de cette présentation virtuelle vient d’être précisée : 14 h, heure française. Virtuelle, on pourra donc la suivre en ligne, où que l’on se trouve, depuis la page Facebook du constructeur et depuis sa chaîne YouTube, où une vidéo en direct sera diffusée. Nous suivrons naturellement l’évènement et ne manquerons pas de réaliser un résumé et analyse sur cette page dès demain !
Au 13 février 2021
Le compte Facebook de Vmoto vient de l’annoncer : la Vmoto Soco World Premiere se tiendra le mardi 23 février 2021 ! C’est officiel. C’est durant cet évènement que seront annoncées les prochaines motos électriques du constructeur : la Super Soco TS Street Hunter et la Super Soco TC Wanderer !
Au 29 janvier 2021
C’est une vidéo YouTube qui nous l’apprend : la prochaine Super Soco TC s’appellera la Super Soco TC Wanderer. En français, wanderer veut dire vagabond. Pour la partie technique, cette vidéo ne montre rien de plus que celle diffusée hier sur le compte Facebook du constructeur (voir plus bas).
Au 28 janvier 2021
Le compte Facebook de VMoto vient de publier la vidéo ci-dessous. La moto électrique vintage dont nous vous parlions le 13 janvier y est ici dévoilée plus avant. Certes toujours en 3D, le film montre ce qui pourrait être une Super Soco TC 2021. Le moteur est intégré en roue arrière. La selle est plus longue, plus large et moins « rétro » que la TC actuelle. Celle-ci apporte un style plus roadster à ce futur deux-roues. En dehors des carénages paraissant plus massifs que sur les modèles 2018>2020 de la TC, c’est à 18 secondes que l’on aperçoit l’information principale de la vidéo : le compteur. Il est gradué en vitesse jusqu’à 90 km/h – c’est donc très probablement une version 50 qui est montrée. Et là où ce plan devient vraiment intéressant, c’est que l’on y découvre, juste à droite de l’actuel indicateur de température batterie, un double indicateur de charge batterie restante : cette « TC 2021 » pourrait donc avoir deux batteries de série. En outre, le mode 1 semble être sélectionné : c’est le mode « éco ». Dans ce mode, le compteur affiche une autonomie restante de 198 kilomètres. 198 !
Au 14 janvier 2021
On continue notre déroulé de l’actualité Super Soco avec cette nouvelle photo vient d’être publiée par Vmoto ! Sous un angle différent, on y voit la future nouvelle moto électrique vintage – appelons là ainsi en attendant d’en savoir plus. Cette photo, si belle qu’elle soit (et incitant fortement à l’aventure), ne nous apprend malheureusement pas grand-chose de nouveau. À suivre !
Au 13 janvier 2021
La présentation des nouveaux modèles Super Soco devrait avoir lieu dans les prochains jours. Nos confrères de Bennetts viennent de publier ces nouvelles images. Si elles sont authentiques – ce journal n’indique pas sa source – ces images confirmeraient l’existence de deux nouveaux modèles : la Street Hunter dont nous vous parlons depuis quelques jours, puis d’une autre moto électrique, typée vintage. Cette dernière pourrait être une remplaçante de la TC, TC MAX, voire un ajout à la gamme.
Peu de chances que la Street Hunter soit « un gros cube »
Sur cette image, la Street Hunter voit son moteur intégré dans la roue arrière. Contrairement à ce que laissait entendre la communication de Super Soco jusqu’à présent, et avait par conséquent créé l’espoir chez nombre de passionnés, ce type de configuration ne permet pas l’intégration d’un moteur digne d’une moto très puissante. On peut encore espérer un équivalent 125 cm3 au maximum, guère plus.
Une moto électrique vintage revue et corrigée
Que nous ayons en tête la TC ou la TC MAX, cette image donne l’impression d’une grosse mise à jour de ces modèles à grand succès. Partons de l’arrière : le garde-boue a été déplacé tout en étant raccourci. Le bras oscillant est bien plus généreux. Les reposes pieds sont fixes, rappelant plus ceux de la TC MAX que de la TC. La selle semble plus longue. Le bloc du phare arrière – on l’aimait ou le détestait – a été modernisé et déplacé sous la selle. L’ensemble des carénages a été revu : ils paraissent plus imposants. Les disques de freins semblent ventilés, et la bulle de phare (actuellement en option) a été ajoutée.
Impossible pour l’heure de connaître la catégorie de cette potentielle nouvelle moto électrique, si ce n’est – comme pour la Street Hunter – son moteur intégré en roue arrière interdira de dépasser la catégorie 125. Nous saurons très prochainement s’il s’agit d’un ajout dans la gamme, ou un remplacement.
Au 8 janvier 2021
La nouvelle vient de tomber par le biais du compte Facebook de Super Soco : la Street Hunter pourrait être présentée lors de l’évènement « 2021 Vmoto Soco World Premiere ». Le constructeur annonce que celui-ci devrait se tenir en février 2021. Le post était accompagné de la photo reprise ci-dessus et accompagné de la mention « The new generation e-mobility ».
Sur cette photo, nous espérions en apprendre plus sur la Street Hunter. Mais il n’en est rien : ce n’est pas la même moto, ou alors celle-ci aura beaucoup changé depuis la vidéo de la fin décembre. Du fait de nombreux détails – compteur et rétroviseurs ronds, notamment — cette photo pourrait laisser penser à une potentielle future Super Soco TC MAX « 2021 ».
Le support de plaque est intégré au garde-boue arrière, comme il est possible de le faire sur la Super Soco TC ou TS grâce à un accessoire. Les pneus semblent être de la trempe de ceux équipant les tracker. Le bras oscillant semble avoir triplé de volume par rapport à ce que le constructeur nous avait jusqu’alors proposé. Enfin, on le distingue mal, contrairement à la Super Soco TC MAX et son moteur central, le moyeu de la roue arrière est assez imposant pour sembler enfermer un moteur électrique.
En somme, il y a aura-t-il deux nouvelles motos électriques chez Super Soco en 2021 ?
Au 6 janvier 2021
Au mercredi 6 janvier 2021, nous savons que la Super Soco Street Hunter est une moto de type roadster, probablement équivalent 125 cm3 ou plus. Son gabarit pourrait être avantageux, presque imposant. Sa vitesse maximale pourrait être au minimum de 75 km/h. Elle pourrait être équipée de deux batteries. Son phare avant fait très nettement penser à celui de la Yamaha MT07 pré-2021. Nous ne connaissons rien de son autonomie réelle, de son tarif ou de sa date de disponibilité précise.
La Super Soco Street Hunter arriverait en 2021 ?
On peut supposer que la Street Hunter pourrait arriver en concession dans le courant de l’année 2021. Le 30 décembre dernier, le compte YouTube Vmoto Soco publiait une vidéo nommée « Vmoto Soco presents NEW TS « Street Hunter » ! ». On y apprend qu’elle sera dévoilée durant le Vmoto Soco World Première 2021. Certaines sources annoncent que cet évènement pourrait avoir lieu au printemps à venir.
Une moto électrique 50, 125, ou plus ?
Dans la vidéo de présentation – réalisée en 3D, ce n’est donc pas la vraie Street Hunter que l’on voit – on aperçoit une moto de type roadster. À l’échelle, elle apparaît plus massive et plus haute que les motos électriques Super Soco actuellement disponibles sur le marché. Ceci pourrait indiquer qu’il s’agit d’une moto d’une équivalence dépassant les 125 cm3. Rien n’est encore certain.
Une double batterie lithium-ion ?
Nous y apercevons aussi nettement le tableau de bord de la Super Soco TS et du CPx, le scooter électrique équivalent 125 de la marque. Comme sur ce dernier, on peut y voir la présence d’un double indicateur de batterie. Ceci affirme sans aucun doute que la Super Soco Street Hunter pourra recevoir deux batteries, très probablement lithium-ion.
Des éléments connus
La Super Soco Street Hunter reprend nombre d’éléments connus par la marque : outre le compteur, les commodos, réservoir de liquide de frein et rétroviseurs semblent être les mêmes que ceux équipant les Super Soco CPx, TS et TSX. À noter : la présence d’un bouton pour activer ou désactiver les warnings.
Une vitesse maximale de 75 km/h ?
L’animation présentant ce tableau de bord laisse entendre une vitesse maximale, en mode 3, de 75 km/h. Nous espérons plus. Outre cette vitesse, le compteur indiquerait notamment la température extérieure, l’heure, un ampèremètre, un totaliseur kilométrique et un trip partiel.
Grande inconnue : l’autonomie
Sur internet, suite à la publication de cette vidéo, on peut lire ici et là que la Super Soco Street Hunter pourrait disposer d’une autonomie en mode 3 de 181 kilomètres. Le mode 3 est le plus énergivore, celui offrant le plus de performance. Ce serait donc une excellente nouvelle !
Mais il est pour le moment impossible de l’affirmer sereinement : on lit cette affirmation car le compteur affiche « 181 km » juste au-dessus des jauges des batteries. À ce jour, l’autonomie de la Super Soco Street Hunter reste encore inconnue, puisqu’à cet endroit du compteur de la TS, TSX et CPx, on trouve le totaliseur kilométrique (ou odomètre) et non l’estimation des kilomètres pouvant être parcouru.
Retrouvez ci-dessous la vidéo « teaser » de la Super Soco Street Hunter
Retrouvez la Super Soco Street Hunter en avant-première !
Super Soco Street Hunter
Nouveauté importante attendue pour 2021, équivalent 50 cm3 ou plus, la Super Soco Street Hunter présentera un gabarit avantageux. Les caractéristiques annoncées sur cette page ne sont pas définitives.
Hello.
Alors dépasser les 11kW je n’y crois pas trop. A mon avis on serait plutôt sur un modèle non bridé et relooké. Rien de révolutionnaire mais c’est quand même sympa de voir que Super SOCO avance encore.
Pour la TC max, je trouve l’arrière trop court, alors le feux et les clignotants comme ça je dis oui !
Hâte d’en savoir plus sur cette super soco et la futur TC max.
J’ai l’intention d’acheter une moto ce semestre. J’espère que la mise en vente se fera pas fin 2021. Sinon je prendrai une TC max 2020.
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à Vincent qui nous informe très régulièrement du monde des 2 roues électriques par ses nombreux articles.
Concernant les nouvelles Super Soco, j’ai regardé le live, eh bien je suis déçu, très déçu. Je passe sur la Street Hunter qui peut être intéressante débridée ou pour un jeune sans permis et elle a un joli petit look de roadster agressif que j’aurai préféré sur la Wanderer.
Pour cette dernière, 200 km d’autonomie, 90 km/h maxi avec deux batteries et en roulant à 25 km/h ? 3H30 de recharge par batterie ? Comment dire… C’est bien pour la ville mais pour l’autoroute et un roadtrip, on peut oublier. Après, pour 4 ou 5 euros c’est clair qu’on ne peut pas s’attendre à des performances d’une Zéro.
Sauf erreur il est également fait mention d’un moto sportive « naked » avec moteur central arrière, probablement la remplaçante de la TC Max ?
Pourquoi ils ne font pas de Roadster moderne en 125, que des 50… j’adore le look de cette TS street Hunter mais Vmax 75km/h… la même en équivalent 125 avec VMax > 100km/h je signe de suite.
Déjà préférais le look de la TS au TC Max, là c’est encore pire, je suis fan du look de cette street Hunter mais cette Vmax est ridicule pour de l’extra urbain. Svp faites nous un TC Max Street Hunter avec ce look moderne ou un TS Max bref un roadster 125 avec un vrai look roadster pas rétro ni néo rétro.
Celle qui me plaît le plus c’est la Ebroh Bravo Gle/Gls mais il me faut une batterie amovible, j’espérais de ces annonces super soco le roadster e125 de mes rêves (Vmax> 100, 200km autonomie, batterie amovible et look moderne) mais non toujours pas…