Présentée lors de l’EICMA 2022 de Milan en ce novembre 2022, la Sarkcyber ZS20X Draco est un nouveau modèle potentiel et non confirmé à cette heure. S’il venait à être un jour disponible sur le marché, il pourrait faire… beaucoup de bruit.
Deux modèles ont été présentés
Sur le stand de Sarkcyber, se trouvait uniquement un seul modèle : la Sarkcyber ZS20X Draco, équivalent 125 cm3. Mais la fiche technique révélait également un autre modèle : la ZS20.
Sarkcyber ZS20
Si elle venait un jour à être commercialisé sur le marché français, la Sarkcyber ZS20 serait un modèle qui pourrait être proposé en équivalent 50 cm3. Tel que présenté, son moteur de 1 500 Watts serait intégré en roue arrière. Basée sur la Sarkcyber ZS20X Draco, ce modèle disposerait de deux emplacements de batteries amovibles. Chacune disposerait d’une capacité de 60V / 32Ah, soit 1.92 kWh. Le temps de charge annoncé est de 3h30 par batterie. Avec ces deux batteries, la marque annonce une autonomie maximale de 100 kilomètres – à une vitesse stabilisée de 45 km/h. En l’état, la Sarkcyber ZS20 est présentée comme étant capable d’atteindre les 67 km/h. Son moteur disposant d’une puissance relativement faible, ceci pourrait amener son constructeur à limiter sa vitesse maximale à 45 km/h et à la faire homologuer en équivalent 50 cm3. Concernant ses équipements de sécurité et de partie cycle, la ZS20 ne disposera pas du freinage couplé. Elle pèserait 90 kilos à vide et serait équipée de roue à bâtons. Résolument vintage, elle viendrait en concurrence de la Super Soco TC MAX.
Sarkcyber ZS20X Draco
Lors de l’EICMA 2022, la Sarkcyber ZS20X Draco étant présente « en personne ». Elle est une très belle moto électrique équivalent 125 cm3, typée scrambler et rétro. Son moteur central à transmission par courroie délivre une puissance en nominal de 4 000 Watts. Il lui permet d’atteindre les 95 km/h. Son unique batterie disposerait d’une capacité de 72V / 45Ah, ou 3.24 kWh. Le temps de charge complet annoncé est de 5 heures. Elle serait équipée du freinage couplé. Sur son stand, la Sarkcyber ZS20X Draco nous est apparue très bien finie. Sa présentation était vraiment très bonne. Son coloris noir et ses jantes or étaient du plus bel effet. À la page, son écran de bord contenait moult informations : vitesse instantanée, mode de conduite sélectionné, odomètre, capacité de batterie restante en pourcentage ou en kilomètre. Comme sur la potentielle version sans permis, sa selle est biplace.
Sarkcyber ZS20 et ZS20X : des caractéristiques communes
Ces deux scrambler se ressemblent fortement : le châssis semble être identique, par exemple. Elles ont la même taille : 1 984 mm de long, pour 788 mm de large et 1 097 mm de haut. Elle pèse toutes deux 90 kg à vide. Elles présentent une selle, un phare, des rétroviseurs en embout de guidon et des feux tous identiques. La version potentiellement sans permis, la ZS20, pourrait être disponible en deux coloris : blanc et gris. La Sarkcyber ZS20X Draco ne serait quant à elle uniquement proposée en noir et or. Son constructeur a récemment publié une petite vidéo teaser. Naturellement, ces modèles sont encore loin d’être arrivés au stade de la production de masse : nous suivons le dossier de prêt, et vous tiendrons évidemment au courant !
Laisser un commentaire